LSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Team Forteress 2: le retour du team-play

4 participants

Aller en bas

Team Forteress 2: le retour du team-play Empty Team Forteress 2: le retour du team-play

Message  GetGanked Jeu 11 Oct - 23:59

Team Fortress 2 est le dernier rejeton d’une série de légende! Initié par des modeurs de Quake dans le fond d’un garage, cette série a su évoluer pour se professionnaliser. Qui dit pro ne veut pas forcément dire sérieux, comme on peut le constater par le parti pris par les développeurs de Valve : réaliser un jeu cartoon décalé, pas prise de tête, bien fun mais malgré tout bien technique. Le pari semble réussi.


Nerveux, bourrin mais surtout équilibré


Chacune des 9 classes du jeu dispose de trois armes : une principale, une secondaire et une arme de corps à corps. Ces dernières sont différentes pour chaque classe, de la scie du Medic à la pelle du Soldat en passant par la bouteille du Demo. Seuls l’Ingénieur et l’Espion dispose de fonctionnalités avancées permettant de construire des équipements comme des tourelles, des télétransporteurs et des postes de soin ou d’infiltrer l’ennemi à l’aide d’un déguisement ou d’un mode invisible. La grande majorité de l’arsenal de TF2 est composé d’armes léthales en un ou deux shots qui rendent le jeu nerveux et même plutôt bourrin : lance roquettes, poignard, grenades explosives, fusil de snipe et bien sûr l’arme de base portée par cinq des classes, le fusil à pompe. Contrairement aux FPS classiques on retrouve peu d’armes automatiques, seules la gatling du Heavy et les armes moins dangereuses du Sniper et du Medic permettent le tir en rafale. Il n’y a pas de grenades exceptées celles du Démo bien que nous pensions qu’elles seraient ajoutées pour la sortie du titre. Les puristes le regretteront peut-être mais il faut bien avouer que le jeu est très bien équilibré sans ces armes de jet. L’absence des grenades n’efface pas les possibilités d’exploit qui ont participé à forger la légende de la série Team Fortress. Soldat et Démo peuvent faire de grands rockets et bomb jump en sautant au bon moment sur la charge explosive tandis que le Scout dispose nativement d’un double saut très efficace pour leurrer l’ennemi.

L’équilibre des classes semble proche de la perfection. Durant la beta nous émettions quelques réserves sur le Pyro, mais Valve a corrigé le tir. Désormais, toutes les classes sont très solides. Pourtant, derrière une apparence surpuissance, chaque classe reste vulnérable. Le Heavy à l’air indestructible lorsque il est aidé du Medic mais il peut être abattu d’une balle dans la tête par un Sniper. Les tourelles des ingénieurs peuvent paraître insupportable pourtant un bon Soldat ou un bon Demo peuvent en venir facilement à bout. Un Sniper est indélogeable ? Rien de mieux qu’un Espion pour aller lui planter un poignard effilé le long de la colonne vertébrale. Chaque classe, chaque fonctionnalité possède ses avantages et ses points faibles. La réussite de la map dépendra plus de l’homogénéité et de l’esprit de groupe que de l’efficacité d’un joueur particulier. Le fun du jeu est aussi issu des stratégies particulières mises en place par une équipe, avec un groupe de Scouts pour prendre les points d’assaut très rapidement ou plutôt avec davantage de classes lourdes pour sécuriser les accès. Seul constante, la présence d’un Médic semble indispensable pour remporter la victoire. Une équipe sans soins semble être condamnée au recul voire à l’échec.

Team Fortress 2 démontre une réalisation de grande classe, tout a été conçu avec un grand soin. Le look cartoon s’inspirant des « Indestructibles » de Pixar semble à priori simpliste mais cache en réalité un impressionnant nombre d’effets de lumière de toute beauté. Les graphismes manquent peu être un peu de détails, notamment les maps qui semblent parfois un peu vides, mais ces dessins épurés permettent de garder un framerate élevé même sur les petites configs. Une approche diamétralement opposé à celle d’un Crysis qui proposera un jeu très beau et très détaillé que la plupart des joueurs dégraderont pour la sacro-saint framerate. Les musiques du jeu, elles aussi inspirées du dessin animé de Pixar collent parfaitement à l’ambiance décalée du jeu, un vrai régal.

Team Fortress 2 et sa réalisation cartoon de très bonne facture et totalement désopilante semble bien parti pour ratisser large et devenir le FPS multi de cette fin d’année. Les hardcore gamers l’apprécieront pour son système de combat nerveux, l’équilibrage des classes millimétré et la grande place laissée au teamplay. Les joueurs moins aguerris apprécieront l’accessibilité du soft qui permet de prendre rapidement en main chaque classe et propose un système de localisation des plus pratiques. En bref, un très bon jeu, bien fun qui fera durer la légende Team Fortress. A posséder, absolument.

source : www.jeuxvideopc.com

GetGanked

Messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Team Forteress 2: le retour du team-play Empty Re: Team Forteress 2: le retour du team-play

Message  Ijin Ven 12 Oct - 20:36

Quake ? j'ai bien lu Quake ? j'vous prend tous et j'vous mets la misère à lorgard le premier d'ailleurs et... ah non...team fortress 2... booooh

Je viens d'une voir une vidéo, avec les look cartoon ont pourrais croire à un film d'animation, je vais chercher à en savoir plus, ca a l'air marrant
Ijin
Ijin

Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Team Forteress 2: le retour du team-play Empty Re: Team Forteress 2: le retour du team-play

Message  lorgard Sam 13 Oct - 21:53

Ijin a écrit:Quake ? j'ai bien lu Quake ? j'vous prend tous et j'vous mets la misère à lorgard le premier d'ailleurs et... ah non...team fortress 2... booooh

Je viens d'une voir une vidéo, avec les look cartoon ont pourrais croire à un film d'animation, je vais chercher à en savoir plus, ca a l'air marrant

mais pourquoi tu te cache quand tu parle de moi ??

j'ai jamais contesté ta superiorité sur W3 moi ^^

sauf que jte torche a dota mais sinon ^^
lorgard
lorgard

Messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 39

http://www.lsb.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

Team Forteress 2: le retour du team-play Empty Re: Team Forteress 2: le retour du team-play

Message  Ijin Dim 14 Oct - 13:48

lorgard a écrit:
sauf que jte torche a dota mais sinon ^^
J'ai jamais autant rit XD
Ijin
Ijin

Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Team Forteress 2: le retour du team-play Empty Re: Team Forteress 2: le retour du team-play

Message  neji Dim 14 Oct - 21:35

problème actuel de team fortress 2 : il n'est disponible qu'avec la orange box ... et j'ai pas envie de me repayer half life 2 ...
neji
neji

Messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : hummm ... ou je pourrais bien etre ...

Revenir en haut Aller en bas

Team Forteress 2: le retour du team-play Empty Re: Team Forteress 2: le retour du team-play

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser