LSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion

4 participants

Aller en bas

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion Empty [Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion

Message  Ijin Jeu 11 Oct - 13:11

Ouép, dans le sous-titre du forum FPS l'est bien écrit "tout les FPS d'aujourd'hui", mais moi j'vais parler d'un FPS d'hier (après tout, les mythes doivent être remmémorés...pis vénérés Very Happy ) Entrez dans la légende !

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion ME0000011798_2


Aaaah je me rappelle du jour même où je l'avais acheté...et de mon ignorance au moment ou je l'ai choisi dans le magasin (j'étais pas très renseigné à l'époque), j'avais pas idée que la boîte entre mes mains était le package de la rage et de la frénésie incarnée.
Une fois installé et après m'être cassé le cul pour installer les drivers OpenGL (qu'était pas sur ma carte graphique à ce moment, j'avais bien galéré). Une fois fait je lançai le jeu...et vî la cinématique pseudo-instructive où on voit un mec tirer dans tout ce qui bouge sur une musique déchirante...
Première question que je me suis posé : "Mais c'est quoi l'histoire"...ahah...ahahah ! c'est ça le piège, y'a paaaas d'histoire, tu tires juste dans tout les sens et tu te fais démolir gratuitement passque c'est marrant !
Une fois le cerveau complétement annihilé par le mode solo, on se rendait sur le mode multijoueur...et on y rencontrait d'autres psychopathes lobotomisés qui en redemandaient jusqu'à pas d'heure ! Bref, une véritable invitation en enfer.
Des fous tuant sans cesse, vénérant la voix qui prononçait les "Dominating ! Humiliation ! Rampage ! Accuracy !" etc. qui semblait venir de dieu lui-même (d'ailleurs quand lorgard et moi on fait des lans, le fond sonore de la partie ressemble souvent à "Humiliation ! Humiliation ! Humi-Humiliation ! Dominating ! Humiliation !..."

Tout ça pour dire que à mes yeux, Quake3 reste le FPS de ce genre le plus frénétique, apocalyptique...un concentré de puissance et de nervosité, se jouant à une vitesse extrème et sans interruption dans des endroits glauques, avec des avatars sans une once d'humanité qui pousse des sortes de hurlements à tout bout de champs. La grande difficulté à maîtriser le jeu à découragé pas mal de joueurs (qui sont allé jouer à counter...c'est moins dur hein *taunt inside*)
Bref Quake3 est inégalé (les unreal tournament, c'est pour les bisounours, stout ><) et ze l'aime (ça y'est...je l'ai dit !). Si vous voulez en parler, vous génez pas ! ^^
Ijin
Ijin

Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion Empty Re: [Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion

Message  lorgard Jeu 11 Oct - 20:12

Vous savez, soit dit en passant.. Ijin ne m'a jamais vaincu sur ce jeu (ok c'est le seul mais bon ..), a tel point qu'en lan quand on joue tout les 2 plus personne ne joue, puis quand on en arrive a duel lui et moin il se déco quand je lui met plus de 20 points d'ecart ....


je suis frustré ...

mais pour en revenir a notre cher jeu, il est vrais que pour moi, c'est le meilleur de tout les FPS bourrin que je conaisse... certe il y a UT, qui a quand meme de nombreuses qualité...

mais a l'epoque ou Q3A est sorti, c'etait UT premier du nom qui etait a l'honneur en meme temps que lui...

UT etait bourrin, et tres droles, avec de nombreux mods.. mais Q3A, ont pouvait le bidouiller, et c'etait le seuls jeux acceptant les bi proc... donc il avait une fluidité hors du commun ( 235 fps pour reccord ) ..

pour moi, il reste indetronable.... je sens venir neji defendre UT avec vigueur ... mais bon ... neji reste neji... son avis sur les jeux video pc reste.... neji aussi ... xD
lorgard
lorgard

Messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 39

http://www.lsb.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion Empty Re: [Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion

Message  neji Jeu 11 Oct - 20:17

et oui, l'avis de neji reste l'avis de neji ^^ et je confirme ma préférence pour UT (surtout que le 2007 arrive a grand pas ... et le changement de certaines pièces de mon pc aussi ...)
neji
neji

Messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : hummm ... ou je pourrais bien etre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion Empty Re: [Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion

Message  Ijin Jeu 11 Oct - 20:31

lorgard a écrit: puis quand on en arrive a duel lui et moin il se déco quand je lui met plus de 20 points d'ecart ....
Aaaaahahahahah ! ahah !...et alors ? -_-

Unreal Tournament...en fait il était bien aussi...mais il était trop évolué...par exemple les armes a double tir, les chat d'équipe, des belles map complexe etc. tout cela est bien trop réfléchis et requiert bien trop d'intelligence de la part du joueur.
Hors, je me complaît uniquement dans la violence irréfléchis, alors vive quake 3 XD
Ijin
Ijin

Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion Empty Re: [Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion

Message  lorgard Jeu 11 Oct - 20:33

Ijin a écrit:
lorgard a écrit: puis quand on en arrive a duel lui et moin il se déco quand je lui met plus de 20 points d'ecart ....
Aaaaahahahahah ! ahah !...et alors ? -_-

Unreal Tournament...en fait il était bien aussi...mais il était trop évolué...par exemple les armes a double tir, les chat d'équipe, des belles map complexe etc. tout cela est bien trop réfléchis et requiert bien trop d'intelligence de la part du joueur.
Hors, je me complaît uniquement dans la violence irréfléchis, alors vive quake 3 XD

j'aime ce mec .... il est ... il est .... , en fait , il EST, et c'est deja tellement ennorme ....

+1 pour tout ce que tu as dit !
lorgard
lorgard

Messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 39

http://www.lsb.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion Empty Re: [Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion

Message  neji Jeu 11 Oct - 20:41

bande de fragueur au Q.I d'huitre !!! Razz

(quoi ??? comment ca et moi ??? ba je joue a unreal et a counter strike ... bon d'accord je vaut pas mieux ...)
neji
neji

Messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : hummm ... ou je pourrais bien etre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion Empty Re: [Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion

Message  lorgard Jeu 11 Oct - 21:19

neji a écrit:bande de fragueur au Q.I d'huitre !!! Razz

(quoi ??? comment ca et moi ??? ba je joue a unreal et a counter strike ... bon d'accord je vaut pas mieux ...)

cs ?? le truc ou faut poser des bombes , tout ca ??

le truc ou tu ne m'a jamais vaincu ??

ahhh ouaiiii, cs ...


vive Q3A

stout
lorgard
lorgard

Messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 39

http://www.lsb.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion Empty Re: [Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion

Message  neji Jeu 11 Oct - 21:59

euh je t'ai jamais battu ... normal t'a vu les équipe qu'on faisait en LAN ??? tu veux que je fasse quoi ???
neji
neji

Messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : hummm ... ou je pourrais bien etre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion Empty Re: [Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion

Message  Ijin Jeu 11 Oct - 22:02

moi j'dis, faites une partie en 1 contre 1 et j'enregistre tout ac gamecam XD
Ijin
Ijin

Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion Empty Re: [Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion

Message  neji Jeu 11 Oct - 22:07

ca me va
neji
neji

Messages : 93
Date d'inscription : 10/10/2007
Localisation : hummm ... ou je pourrais bien etre ...

Revenir en haut Aller en bas

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion Empty Re: [Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion

Message  Ijin Jeu 11 Oct - 22:26

bon pour revenir a quake3, une vidéo qui montre une autre façon de s'y amuser. Je trouve ça impressionant ^^
Ijin
Ijin

Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion Empty Re: [Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion

Message  jesusbis Dim 14 Oct - 15:59

Quake 3 Arena c'était d'abord la grosse claque visuelle du moment (le moteur graphique hallucinant), un bon gameplay et surtout la fin d'un mode solo dans des niveaux nuls comme Quake 2...

Pour en revenir à UT, c'est pour moi une référence et ce surtout pour son gameplay (graphismes bons mais pas d'enfer comme Q3A) ; me souviens du nombre de frags que je faisais au double flingue en Lan, ils étaient tous dégoûtés avec leur rocketlauncher Mouhahaha.

jesusbis

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion Empty Re: [Quake3Arena] La séquence nostalgie/émotion

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser