LSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

manga culte en veut tu en voila

5 participants

LSB :: MANGA :: MANGA :: Culte

Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty manga culte en veut tu en voila

Message  topnaze Mickey Jeu 11 Oct - 2:42

Avant de commencer a parler des Manga qui sont Culte bonjour ou plutot bonsoir a tout le monde

Maintenant je pourais parler de manga a longueur de journée mais voici une petite collection de manga culte que je conseille
pour commencer l'auteur qui a inspiré la plus par des autres

OSAMU TESUKA, toute ses oeuvres sont considéré comme culte mais mes préféré reste quand même Black Jack, Bouddha et Metropolis

Dans un autres style en cours de parution chez les edition Kana, Death Note qui est le meme auteur de hikaru no go (excellent manga soit dit en passant)

Pour l'univers futuriste comment ne pas passer a coter de Akira ou Appelsead ou encore plus recent Gunm et sa suite last order

Dans le contemporain City Hunter (nicky larson en fr) ou bien Say hello to Black Jack, vive critique sur le systeme hospitalié au Japon, ou bien encore Seizon life, histoire d'un pere atteint d'un cancer et qui a que 6 mois pour decouvrir le meurtrier de sa fille
ou bien encore monster ou dragon head...

bon je ferais une vraie liste mais deja ca c'est du must

promis la prochaine je parle en detail de plus de manga Smile


[i]édité par lorgard
topnaze Mickey
topnaze Mickey

Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty re

Message  lorgard Jeu 11 Oct - 2:57

Merci beaucoup pour ce premier sujet, ca fait plaisir a voir ...

j'attend ta liste avec impatience Smile

moi qui ne connais que quelques manga, j'espere decrouvir grace a vous, les meilleurs de tous Smile


Dernière édition par le Jeu 11 Oct - 3:07, édité 2 fois
lorgard
lorgard

Messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 39

http://www.lsb.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty Re: manga culte en veut tu en voila

Message  Ijin Jeu 11 Oct - 3:02

Aaaargh ! Il n'a pas cité evangélion dans la liste de ses favoris ! cette série cultissime avec laquelle j'ai vraiment découvert les animes !

Je n'ai plus rien à vous dire ! *part en courant*

et berserk ! aaargh il n'a pas cité berserk ! *pleure*

Bonne initiative ^^
Ijin
Ijin

Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty a propos des oublie

Message  topnaze Mickey Jeu 11 Oct - 16:27

Honte a moi qui est oublié evangelion (j'ai poster ca vers 1h du mat faut me pardonner) mais là je ne parlais que de manga et non d'anime mais c'est vrai on peut le mettre dans les série culte ainsi que Albator ou Cobra à nostalgie quand tu nous tiens.....

Sinon pour les filles vous avez le droit aussi a votre part de manga culte comme Video Girl Aï ou Iss du même auteur Katsura au dessin lécher avec un leger brin d'érotisme (pour les mecs qui pourrait aussi les lire).
topnaze Mickey
topnaze Mickey

Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty Re: manga culte en veut tu en voila

Message  Ijin Jeu 11 Oct - 16:41

topnaze Mickey a écrit:Honte a moi qui est oublié evangelion (j'ai poster ca vers 1h du mat faut me pardonner) mais là je ne parlais que de manga et non d'anime.
Mouai...euh mais y'a le manga aussi ! XD ok, je parlais de l'anime -_-

Pour Berserk par contre je parlais bien du manga (l'anime étant à placer dans "à brûler" en fait)...le chef d'oeuvre de Kentaro Miura ! Un univers héroïc fantasy, d'une grande violence (physique et psychologique) avec une histoire surcaptivante, une drogue ! ah pis y'a aussi de la fesse dedans Rolling Eyes
manga culte en veut tu en voila Berserk_guts_bottom


Pis Guts, il à une super grosse épée...trop stylé ! XD
Ijin
Ijin

Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty a propos de berserk

Message  topnaze Mickey Jeu 11 Oct - 17:01

Je ne suis pas cette serie (j'en ai deja trop a terminer) mais j'en ai entendu que du bien à lire aussi absolument Gantz un manga hyper violent mais tellement bienfait
topnaze Mickey
topnaze Mickey

Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty Re: manga culte en veut tu en voila

Message  lorgard Jeu 11 Oct - 19:52

ca commence bien !!

ca en fait des choses a lire xD

si vous arrivez a me faire une vraie liste, avec description du manga et petit resumé, on pourra la mettre en post it ^^
lorgard
lorgard

Messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 39

http://www.lsb.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty Re: manga culte en veut tu en voila

Message  jesusbis Sam 13 Oct - 17:55

En culte oubliez pas :

mangas : Hellsing, Fist of the north star et j'en oublie plein.

animes : Idem ci-dessus, Mask qui a bien vieillit, Les mystérieuses cités d'or, et plein d'autres!

Pour Death Note, j'ai bien accroché les premiers tomes mais après ça part vraiment en vrille et ce jusqu'à la fin de la série...

J'ai pas lu Evangelion mais par contre j'ai vu les animes, sympas au début et plus ça va plus les anges sont dessinés par des maternelles Shocked! Pour moi, anime a éviter.

Ps : Les mangas a lire quand on aime la baston et le délire : Noritaka et Katsuo du même auteur.

jesusbis

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty Re: manga culte en veut tu en voila

Message  lorgard Sam 13 Oct - 20:06

xD hihi, ounage Smile
lorgard
lorgard

Messages : 71
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 39

http://www.lsb.123.fr

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty Re: manga culte en veut tu en voila

Message  Jiyuu Sam 13 Oct - 23:08

bon je pardonne a certain personne de ne pas citer tous les manga/animes car il en a trop sa pourair mes prendre des année pour citer tous les manga/animes qui m'on plus, et je ne serais pas le seul a le dire, mais aussi je lis tous les types de manga (sauf Yaoi) et franchement ya vraiment que tres peu de manga/ animes que j'ai vraiment pas aimer sinon c'est passable, tres bien etc...
genre FLCL, jungle wa itsumo hare nochi guu, Mahou Tsukai Tai, etc. qui sont a regardé


par contre y'a une chose que je ne peut pardonné !!!
topnaze Mickey a écrit:Sinon pour les filles vous avez le droit aussi a votre part de manga culte comme Video Girl Aï ou Iss du même auteur Katsura au dessin lécher avec un leger brin d'érotisme (pour les mecs qui pourrait aussi les lire).
c'est I"s et pas iss
rhaaa moi qui est un fan de Masakazu Katsura, rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa IORI exist-tu, ou est tu ??????
je suis ton esclave !!!
Jiyuu
Jiyuu

Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 37
Localisation : Moisie caramel

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty Re: manga culte en veut tu en voila

Message  topnaze Mickey Dim 14 Oct - 3:22

HONTE A MOI COMMENT J'AI PU ECRIRE ceci!!!!!!!!!!
Profites pour lire Zetman!!!!!!!!!!!!!!! c excelent meme culte
topnaze Mickey
topnaze Mickey

Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty Re: manga culte en veut tu en voila

Message  Jiyuu Dim 14 Oct - 11:16

Deja fait ^^

j'attend la suite ^^
je crois que ya juste wingman que j'ai pas lu sinon je pense a voir lu tous les manga de Katsura ^^
Jiyuu
Jiyuu

Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 37
Localisation : Moisie caramel

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty Re: manga culte en veut tu en voila

Message  Ijin Dim 14 Oct - 14:06

jesusbis a écrit:J'ai pas lu Evangelion mais par contre j'ai vu les animes, sympas au début et plus ça va plus les anges sont dessinés par des maternelles Shocked! Pour moi, anime a éviter.
OO
Bloquer sur l'anime du fait que le look des anges vire effectivement a l'étrange ne permet pas de dire qu'il est à éviter, pis franchement, si evangélion est une série mythique, ce n'est pas entièrement dû aux combats contre les anges, mais aussi à ce qui se passe derrière : les agissements de la Nerv et de la Seele, le plan de complémentarité de l'homme, les psychologies des personnages, d'où vient Reï, les références aux religions et tatati et tatata (pour aboutir sur une fin apocalyptique dans le film "The End Of Evangelion"...le premier qui me parle de "Death and Rebirth" je l'égorge).
Bref, t'as pas l'droit de dire ça si t'es pas allé jusqu'au bout... par exemple Claymore, pas mal de gens ont regardé les premiers pis ont annoncé "c'est de la grosse merde (*regarde Jiyuu*) pis claire elle a pas d'seins... (ça c'est moi qu'il l'ait pensé)" alors qu'au final c'etait franchement bon (sauf le dernier épisode) pis ça a bien motivé pour lire le manga.
Bref...vala quoi XD
Ijin
Ijin

Messages : 182
Date d'inscription : 10/10/2007
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty Re: manga culte en veut tu en voila

Message  jesusbis Dim 14 Oct - 15:32

Je suis d'accord sur le fait que le background est pas mauvais dans Evangelion mais le dessin proche du 0/20 des anges vers la fin de la série nuit gravement à la crédibilité du tout et m'a franchement dégoûté de cet anime. J'ai été jusqu'à la fin de la série initiale mais je n'ai jamais vu le film, peut-être un tort je l'admets, mais pour la raison que j'ai évoqué je "fuis" cette série...

Ps : je n'arrête pas une série avant d'avoir été à la fin sauf si vraiment je suis super dégoûté, on a parfois de superbes surprises sur des séries commençant mollement ou de façon catastrophique.

jesusbis

Messages : 11
Date d'inscription : 13/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty Re: manga culte en veut tu en voila

Message  Jiyuu Dim 14 Oct - 16:14

un conseil regarde le film de evangelion il est bien, et pour claymore je suis sur d'autre manga/anime donc pas le temps de le regarder et les 1er épisode franchement je trouve bof apres faut voir si l'histoire devient mieux pk la c'est du berserk feminin ^^ on c'est pas trop pourquoi mais elle tappe les monstres point final XD
Jiyuu
Jiyuu

Messages : 185
Date d'inscription : 11/10/2007
Age : 37
Localisation : Moisie caramel

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty Re: manga culte en veut tu en voila

Message  topnaze Mickey Lun 15 Oct - 13:19

pour ce qui est de l'anime de evangelion il est pour ma part tres bien (a part les anges un peu naze) mais ce qui est genant c'est une fin de merde aussi bien la série que le film
pour claymore j'ai suivi tt l'anime qui sont sorti d'ailleur je pense qu'il y aura une nouvelle saison) vu que le manga n'est pas encore fini en france et je vous le conseil il commence un peu bourrin sans histoire mais au fur et a mesure les chose evolue un manga a lire mais surtout a voir en anime
topnaze Mickey
topnaze Mickey

Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

manga culte en veut tu en voila Empty Re: manga culte en veut tu en voila

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

LSB :: MANGA :: MANGA :: Culte

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser